L’EFFET REBOND

QUAND C’EST PIRE APRÈS LA SÉANCE:

L’effet rebond, clairement expliqué dans

un article publié par Wladislas BARATH

« Vous sortez d’une séance d’ostéopathie (ou de toute autre consultation de médecine naturelle) ou bien vous venez de démarrer le traitement que votre homéopathe vous a prescrit et vous vous sentez bien. Mais voilà qu’apparaissent quelques jours plus tard, des signes pour le moins désagréables auxquels vous ne vous attendiez pas. Tout va pour le pire et vous regrettez peut-être d’avoir opté pour le praticien en question. Finalement, n’avez-vous pas eu tort d’aller le voir sur les recommandations d’Untel ? Vous commencez à le regretter et vous vous demandez que faire… « 


Voici un article très bien rédigé, très clair, qui traite d’un phénomène fréquent après une séance d’ostéopathie: « l’effet rebond ».

Il arrive que vous vous sentiez soulagé immédiatement, puis, les heures passant, vos douleurs reviennent et peuvent s’amplifier.

Ou bien, vous n’éprouvez aucun soulagement immédiat.

Vous comprendrez donc pourquoi votre thérapeute vous demande d’attendre 48 heures à une semaine pour constater les effets concrets de la séance.

Ne vous inquiétez plus, tout est dit dans cet article, et bien entendu, de votre côté il vous faudra rester au repos le plus possible pour ne pas amplifier le phénomène.

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s